C‘est la deuxième fois que nous nous rendons dans la capitale de la Nouvelle-Angleterre et l’attrait pour la ville de Boston reste intact. Le 50° étage du Prudential Center Skywalk offre une magnifique vue sur la ville (360°). La balade en bateau dans les eaux du port permet d’observer ce remarquable site naturel et de comprendre comment l’occupation des sols s’est développée. L’architecture récente et audacieuse témoigne de la modernité de cette ville mais le passé est bien là aussi. La ville a été fondée par les colons anglais au XVII° siècle, elle fût le théatre de la révolution américaine. Le Freedom Trail illustre l’histoire de la ville. Boston est une ville où il fait bon se promener à pied (Boston Common, Beacon Hill, le centre-ville, Waterfront, Copley Square, South End…etc…). Elle possède de grandes institutions culturelles que nous n’avons pas manqué de visiter : Isabella Stewart Gardner Museum , Institute of Contempory Art, Museum of Fine Arts et bien d’autres. Comme dans toutes les grandes métropoles, l’animation y est constante.
Ainsi, le dimanche 16 septembre, au 450 Harrison Avenue, c’était “open studios” chez des artistes regroupés dans l’une des plus vieilles coopérative de Boston: 80 artistes y présentaient leurs oeuvres. Parmi eux, Ann Strassman. Son travail, inspiré de l’hyper-réalisme , était des plus intéressants (son site: http://www.annstrassmanart.com). Au rez-de-chaussée du même immeuble, une sympathique créatrice de jolis chapeaux faisait le plein d’admiratrices ( http//www.galvinized-hats.com ).
Il y a encore beaucoup à voir et à faire à Boston, ce sera, peut-être, pour une prochaine fois. En cliquant sur l’image vous accéderez à quelques photos prises pendant notre séjour (cliquez ensuite sur l’option “diaporama” située en haut et à droite de la fenêtre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire